La monographie de l'église de Saint-Sulpice-des-Landes

Découvrez la belle monographie sur l'église de Saint-Sulpice-des-Landes, proposée par les éditions Grand-Patrimoine de Loire-Atlantique.

Cette monographie sur l'église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice-des-Landes est écrite par Christian Davy, docteur en histoire de l'art et anciennement chercheur au service de l'Inventaire du Patrimoine des Pays de la Loire. Il y décrit et explique la curieuse petite église que l'on découvre dans la campagne sur la route d'Ancenis à Châteaubriant, au lieu-dit Le Vieux-Bourg. Cette monographie met un coup de projecteur sur les décors peints sur les parois de l’ancienne église. Différentes images et contenus enrichis vous font parcourir ce lieu.

Cet ouvrage est l’occasion de mieux connaître cette église et retrace l’histoire mystérieuse d’un monument aux peintures murales exceptionnelles.

Plus d'informations sur cette monographie