Ouverture exceptionnelle de l’église

© S. Teulier

Visites guidées gratuites

L’église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice ouvre exceptionnellement ses portes le samedi 6 juillet, samedi 13 et dimanche 14 juillet, ainsi que le samedi 21et le dimanche 22 septembre 2024 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Rare témoin d’une époque qui fut prospère sur notre territoire, cette église, classée monument historique, est réputée pour son riche décor peint datant du Moyen Âge.

Rendez-vous pour des visites guidées les :

• Samedi 6 juillet, samedi 13 et dimanche 14 juillet : 14h, 15h30 et 17h
  • Samedi 21 et dimanche 22 septembre : 14h, 15h30 et 17h
  • Pas de réservations préalables – dans la limite des places disponibles.
  • Durée : 1h15

En dehors de cette période, les visites guidées se font uniquement pour les groupes et sur réservation auprès de l’accueil du château de Châteaubriant. Tél. : 02 40 28 20 20 ou chateau.chateaubriant@loire-atlantique.fr

SOUFFLE À 3

• Dimanche 7 juillet à 16h
  • Concert suivi d'une courte visite guidée
  • Durée : 1h
  • Tout public - Gratuit
  • nombre de places limité

Avec Alban Darche : saxophone baryton, compositions.

François Ripoche : saxophone ténor, percussions, compositions.

Geoffroy Tamisier : trompette, percussions, compositions.

Spécialement réuni dans ce lieu d’exception, le trio composé de Alban Darche, François Ripoche et Geoffroy Tamiser nous propose un dimanche à la campagne. Figures du jazz ligériens, chacun viendra avec ses propres compositions pour un joyeux partage musical, sous le signe de l’air !

Le concert est suivi d’une visite guidée gratuite mettant en lumière les décors peints de l’église du Vieux-Bourg de St-Sulpice-des-Landes.

Jauge limitée - Dans la limite des places disponibles. Il est conseillé d’arriver 15 minutes avant le début du spectacle.

Coordonnées et accès

Église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice-des-Landes - Vieux-Bourg
44540 VALLONS-DE-L'ERDRE

chateau.chateaubriant@loire-atlantique.fr
Espace de stationnement temporaire sur le chemin agricole, situé sur la droite avant l’église.

Pour se rendre à l'église :

• En venant d’Ancenis : suivre la direction de Saint-Mars-la-Jaille puis la Chapelle-Glain.
  • En venant de Châteaubriant : D163 en direction de la Chapelle-Glain, puis D878 en direction de Saint-Mars-la-Jaille.